Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Pour accéder aux données sur les cas de COVID-19 dans les installations du CECCE, CLIQUEZ ICI.

À propos

Débarcadère Express

 

Afin d’assurer une meilleure sécurité de nos élèves, nous vous prions de respecter les mesures suivantes:

  • Une zone “débarcadère express” est désignée pour permettre le débarquement rapide des élèves.  L’adulte reste le plus possible dans son véhicule (à moins que l’enfant à de la difficulté à sortir de la voiture) lorsqu’il dépose son enfant entre 9h et 9h15;

  • Il est interdit de stationner dans la zone de débarquement durant les heures citées;

  • Nous vous prions de respecter la file de voiture et de ne pas dépasser les autres véhicules tout en suivant les flèches jaunes du schéma. Si chacun y met du sien, le tout se fera rapidement et de façon sécuritaire.

Aidez-nous à assurer un site sécuritaire pour tous les élèves

 

  • Stationnement dans les rues en fin de journée (Rivermist/Song Sparrow/Dutchmen's Way)

Nous venons de recevoir un courriel du conseil de sécurité de la ville d’Ottawa que des parents s’arrêtent ou se stationnent dans les zones interdites de stationnement ou d’arrêt et parfois même un peu dans le passage piétonnier.  Nous vous remercions de ne pas stationner votre véhicule aux endroits en rouge de la carte ci- dessous.  En vous stationnant à ces endroits, vous bloquez la visibilité des brigadiers-marcheurs et des piétons.  Nous vous remercions de votre collaboration.

 

Biographie de Sainte Kateri

Qui est Sainte Kateri?

Il nous fait plaisir de vous annoncer que c'est lors de la séance du 26 mars 2013 que les conseillers scolaires ont approuvé le nom de la nouvelle école de Barrhaven: École élémentaire catholique Sainte-Kateri.

Qui est la Sainte Kateri?

 

Sainte Kateri a vécu de 1656 à 1680. Fille d’un chef Mohawk et d’une mère algonquine catholique, elle grandit en Nouvelle-France.
À l’âge de 4 ans, elle perd ses parents à la variole et atteint elle-même de la maladie, en garde des cicatrices.On la surnomme « Lys des Mohawks ».
Fière et convaincue de ses valeurs chrétiennes, elle quitte sa famille adoptive pour se joindre à une communauté qui se dévoue à la prière et au soin des malades, près de Montréal. À sa mort, Kateri retrouve miraculeusement sa beauté et plusieurs malades sont guéris. Elle devient la toute première amérindienne à être reconnue comme Sainte par l’église catholique romaine le 21 octobre 2012.

Photos de l'école


  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
© Tous droits réservés 2021. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.