Des changements seront apportés aux Portails parents et élèves au courant de l'été. Pour tous les détails, cliquez ici.
Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?

COVID-19

Lettre de Vera Etches - 12 AVRIL 2022

Veuillez lire la lettre de Santé Publique d'Ottawa (Dr. Vera Etches)

Test Antigéniques Rapides (TAR) - Instructions Orales/Nasales

Le Porte du Masque

Le port du masque n’est plus obligatoire à l’extérieur pour tous les membres du personnel ainsi que les élèves de la maternelle à la 6e année. Cependant, le masque continue à être obligatoire à l’intérieur de l’école.

Voyage à l'extérieur du Canada

Voyages à l'extérieur du Canada : Il y a des nouvelles exigences en matière de retour au Canada suite à un séjour à l’extérieur du pays entrent en vigueur le 28 février 2022.  

 Les enfants de moins de 12 ans qui voyagent avec des adultes considérés comme entièrement vaccinés seront exemptés sans condition de la mise en quarantaine. Par exemple, ils n’auront plus à attendre 14 jours avant de pouvoir fréquenter l’école, la garderie ou un camp à leur retour.

 Le gouvernement permettra également l'utilisation de tests TAR comme preuve pour entrer au Canada à la suite d’un séjour à l'extérieur du pays. Veuillez noter que les écoles du CECCE ne peuvent pas remettre des tests TAR, à des élèves et leur famille pour répondre aux exigences d’un retour de voyage. Finalement, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement du Canada afin de prendre connaissance des mesures et des conseils pour les voyageurs.

Modèles des deux horaires (Mat/Jar et 1 à 6)

 

Veuillez consulter les deux modèles que l’école utilise pour l’enseignement en ligne cette semaine. Chaque enseignant titulaire est responsable de vous envoyer un horaire détaillé de la semaine en utilisant ce même gabarit.

 

 

MISE A JOUR 14 JANVIER DE LA COVID-19 POUR LES ÉCOLES

Période d’isolement:

Lorsqu’un élève présente des symptômes de la Covid-19, elle ou il doit s’isoler selon les consignes émises par le gouvernement de l’Ontario

Des changements ont été apportés au protocole d’isolement pour les élèves et leur famille. Les détails concernant le protocole d'isolement selon les diverses situations se trouvent dans le Guide de retour en classe.

Modification au protocole de communication de cas confirmés:

Le protocole de communication des cas confirmés a été modifié. Dorénavant, la direction de l'école sera tenue d'avertir les autorités sanitaires locales lorsque le taux d'absentéisme d'une école donnée atteindra environ 30 % de son niveau de référence. Une fois informées, les autorités sanitaires concernées évalueront la situation et émettront des consignes et directives sous forme de lettres aux écoles et aux parents. Ce sont donc les données relatives au taux d’absentéisme que les écoles devront dorénavant publier sur le Guide de retour, à compter de la fin janvier.

Procéder à l'auto dépistage obligatoire au quotidien:

À compter du lundi 17 janvier, les élèves et leurs parents devront reprendre l'habitude de compléter l'auto-dépistage chaque matin, avant de se rendre à l'école. Pour leur part, les écoles suivront une procédure de confirmation de l'auto dépistage des élèves et du personnel durant les deux semaines suivant le retour en présentiel.

Accès aux vaccins COVID-19 pour les enfants

Il existe de nombreuses options pour les personnes à Ottawa qui n'ont pas encore reçu leur vaccin contre la COVID-19.  Veuillez voir la lettre

Nouvelle mesure pour le congé des Fêtes 2021

 

Hier, tous les parents et les employés ont reçu une communication de l’administration du CECCE concernant une annonce du gouvernement provincial en lien avec des trousses de dépistage qui seront remises aux employés et aux élèves de l’école avant le départ pour le congé des Fêtes. Cette initiative permettra aux parents de faire le test à la maison si jamais il y avait l’apparition de symptômes similaires aux symptômes similaires à la Covid. Les parents seront informés quant à la date de remise des trousses dans les prochaines semaines.

Trousses de dépistage de la COVID-19 (PCR)

Trousses de dépistage de la COVID-19 (PCR) à emporter destinés aux élèves et au personnel scolaire:

 Afin de faciliter l’accès au dépistage de la COVID-19 pour les familles, des trousses de test pour la COVID-19 par PCR à emporter sont offertes gratuitement dans toutes les écoles pour le personnel scolaire et les élèves qui développent des symptômes ou qui sont identifiés comme des contacts à haut risque.  

 Les trousses de test à emporter comprennent un écouvillonnage combiné  (la bouche et du nez) qui peut être effectué par un parent, une tutrice, un tuteur ou par l’enfant lui-même.  Les trousses de dépistage à emporter peuvent être retournées à l’école de votre enfant pendant les heures de classe ou dans l’un des centres d’évaluation et de soins suivants pendant les heures d’ouverture :

  • Centre d’évaluation du CHEO à l’aréna du parc Brewer

  • Centre de soins et de dépistage de la COVID-19 — Emplacement Ray Friel

  • Centre de soins et de dépistage pour la COVID-19 — Emplacement Moodie

Pour plus de détails sur les Trousses de dépistage scolaire à emporter, veuillez consulter le site Web de SPO à SantePubliqueOttawa.ca/ COVID19ecole.

 NOUVEAU ! Santé Publique Ottawa a lancé sa page web sur les vaccins contre la COVID-19 pour les 5-11 ans. Alors que l’équipe de Santé Publique Ottawa travaille avec ses partenaires (CHEO, pédiatres, médecins de famille) sur ses plans de vaccination pour ce groupe d’âge, elle veillera à actualiser régulièrement cette page. Pour plus de détails, veuillez consulter le site Web de SPO à SantePubliqueOttawa.ca/VaccinCOVID19Enfant.

DÉPISTAGE DE LA COVID-19 POUR LES ÉCOLES

 Compléter l’outil de dépistage de la Santé publique Ottawa (SPO)

  1. Vous êtes responsable de compléter l’outil de dépistage de SPO avant d’envoyer votre enfant à l’école. 

  2. Suivez les consignes que vous recevez de la SPO en bas de page lorsque vous avez terminé de répondre aux questions. 

  3. Ne pas envoyer la preuve à l’école merci. 

  4. Si un élève présente des symptômes de la COVID-19, il doit rester à la maison, se rapporter au bureau de santé publique et obtenir les suivis médicaux nécessaires.

Si un enfant présente un ou plusieurs autres symptômes de la COVID-19, l’enfant doit rester à la maison et s’isoler.

 Les enfants qui ont des contacts à haut risque doivent subir un test de dépistage de la COVID-19 le plus tôt possible. Les contacts du foyer (y compris les frères et sœurs) qui n’ont pas de symptômes et qui sont entièrement vaccinés n’ont pas besoin de s’isoler. Les contacts du foyer qui présentent des symptômes OU qui ne sont pas entièrement vaccinés doivent s’isoler.

  •  Cependant, les enfants qui ne sont pas des contacts à haut risque n’ont pas besoin de faire un dépistage, mais doivent rester à la maison jusqu’à ce que les symptômes s’améliorent pendant 24 heures. Les contacts du foyer (y compris les frères et sœurs) qui n’ont pas de symptômes n’ont pas besoin de s’isoler et peuvent quitter le foyer.

 

 

 

 

 

 

  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2022. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.